Un collectif d'indépendants au service de vos projets
Seul ou à plusieurs pour vous proposer des compétences où et quand vous en avez besoin.
Il est souvent difficile pour un chef d’entreprise de maîtriser tous les domaines d'interventions quand il s’agit de marketing et de communication. C’est pour cette raison que Je ne suis pas une agence vous aide à dénicher les talents qui vous seraient utiles pour former un réseaux d'experts à la carte et ainsi répondre au mieux à vos besoins. Grâce à notre structure, vous avez des solutions pratiques, de qualité et vous ne payez que ce dont vous avez besoin.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un collectif d’indépendants spécialisé dans le marketing et la communication, à l'écoute, prêts à vous aider et vous conseiller.
Pour vous trouver
les meilleurs talents
Pour vous faciliter la vie
Grâce à un réseau de professionnels acquis au fil des années, nous pouvons vous proposer des talents dans différents domaines de la communication et du marketing.
D'un simple dépliant à votre image de marque globale, Je ne suis pas agence s’occupe de la gestion des équipes et des compétences afin que vous restiez concentré sur votre cœur de métier. Collaborer n’a jamais été aussi facile.
Une équipe à la carte
recrutée pour vous !
Direction artistique
& créative
Communication :
annonces & relations presse...
Images de marque :
site web, développement
de packagings, logo…
Stratégies & Animations
des réseaux sociaux
motion design
Artistes 3D
Marketing stratégique
et opérationnel
- Vision clients et marché
- Stratégie et Positionnement
- Plan d'action commercial & marketing et mise en œuvre
Communication digitale
Des compétences
à la carte
Des solutions
d’experts
Des réponses
sur-mesures
Des coûts
maitrisés
Photographes
Imprimeurs spécialisés
Développeurs web
Marjorie
Valérie
Raphael
Semi
Estelle
Anais
Pauline
Claire
Renaud
Peter
Dominique
Radina
Mais qui pilote ?
C'est moi, Laetitia
« Je suis avant tout une entrepreneuse qui parle le même langage que ses clients et qui préfère se présenter comme une partenaire, en recherchant avant tout la proximité afin de mieux les accompagner. Créée en 2015, Je ne suis pas une agence est née de l’envie de proposer aux PME les mêmes compétences qu’en agence, mais de manière plus flexible, plus personnalisée et basée sur une relation de confiance entre personnes plutôt qu’entre entités.
Seul, on va plus vite mais ensemble, on va plus loin ! »
Pourquoi je ne suis pas une agence ?
J'ai commencé seule, en 2015, je n'étais donc pas une agence mais une Freelance, directrice artistique, graphiste qui vendait du design print ou web. J'avais monté un collectif sur Bordeaux où je vivais avant. Tout cela était un peu flou pour mes clients, beaucoup de charabia marketing…
Alors je disais en riant pour simplifier : "en fait, je ne suis pas une agence mais c'est tout comme". Et c'est resté !
Mon parcours en quelques dates ...
2019
Je rentre au CJD Avignon. L'école des dirigeants. C'est une aventure humaine riche qui me permet de toujours plus développer mes compétences en tant que cheffe d'entreprise et de faire partie d'un écosystème d'entrepreneurs, de PME. L'association est engagée dans la réinvention de nos modèles dans toutes les dimensions RSE.
2015
2011
Création de Je ne suis pas une agence. Aider les entreprises à mettre en avant leurs valeurs au même titre que leurs produits, est devenu mon objectif professionnel et personnel. Chaque jour je partage mes compétences au service d’entreprises inspirantes.
Je rentre dans une agence spécialisée en communication RSE et marketing social. Cette expérience modifie la perception de mon travail, et redonne du sens à mon métier.
2000
J’ai passé plus de 15 ans dans des grandes agences de communication tel que Publicis, DDB Piment, Dufresne-Corrigan-Scarlett dans des domaines spécifiques tel que l’agro-alimentaire et la distribution, avec un portefeuille de clients grands comptes nationaux tels que Carrefour, Auchan, Botanic, Naturalia, Midas, Fischer Tradition, Nestlé…